L’objectif du module est de simuler la valorisation de l’activité 2019 à 2021 des urgences externes avec les règles et tarifs applicables au 1er janvier 2022.
Les données utilisées sont les fichiers RSFACE des années précitées , prérequis obligatoire, qui doivent être préalablement importés sur la plateforme. Pour importer les fichiers RSFACE veuillez suivre l’aide disponible ici.
La notion de structure n’étant pas présente par défaut dans le RSFACE, il faut pour avoir une simulation fine au niveau de l’UF intégrer un second fichier dont le format est défini ici . C’est à l’UF de l’ATU que sera attribuée la valorisation du passage , avant et après la simulation.
Les règles 2022 font intervenir des forfaits caractérisant la lourdeur de la prise en charge qui ne peuvent être déduits directement du RSFACE. Pour prendre en charge ces forfaits, des coefficients de ventilation sont paramètrables dans le module . Plus de détails sont disponibles dans la section paramètres.
Les autres valorisations sont déduites des actes et consultations faites aux urgences. Vous aurez plus de précisions dans la section algorithme.