PLANIPSY

  1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Documentation utilisateur
  5. Génération de documents
  6. Mettre à jour une variable depuis la génération d’un document

Mettre à jour une variable depuis la génération d’un document

Vous pouvez décider que

  • la modification de la valeur d’une variable depuis la génération d’un document doit également mettre à jour cette valeur sur la fiche patient. (ex: l’adresse du patient / …)
  • certaines variables, doivent pouvoir se reporter d’une génération de document à une autre, sans pour autant l’ajouter à la fiche des variables du patient. (ex: le constat mensuel).

Dans les deux cas, il suffit d’ajouter      $save    devant le code de la variable pour que celle-ci soit mise à jour. Si la variable en question ne fait pas partie de la fiche patient, sa valeur est sauvegardée et sera utilisée pour préremplir les prochains documents qui utilisent cette variable.

ATTENTION :

  • le       $save    ne fonctionne pas sur les variables saisies directement dans PlaniPSY telles que le prénom ou le numéro de mesure par exemple.
  • Les variables de la fiche patient ont un code et un libellé.       $save    ne fonctionne que si vous utilisez le code de variable, pas le libellé !   par exemple : {{$save patient adresse ligne 1}} n’aura aucun effet alors que {{$save patient_adresse_ligne_1}} va bien mettre à jour la variable ayant ce code.

En ajoutant        $save      devant le code de la variable dans le modèle de document.

Puis en se connectant pour générer un document pour un patient résidant au 16 rue Saint-André.

Si nous modifions l’adresse du patient avant de générer le document, puis nous générons le document.

Alors la nouvelle adresse du patient sera bien prise en compte sur sa fiche.

Vous pouvez décider de n’appliquer le         $save      que sur certains modèles si vous le souhaitez ou alors mettre à jour l’ensemble des modèles pour utiliser         $save      sur les variables que vous souhaiterez mettre à jour lors de générations de documents.