1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Documentation utilisateur
  5. Registre des isolements et contentions

Registre des isolements et contentions

NB : Nous vous invitons à vous abonner à la chaîne Youtube de PlaniPSY.
Vous y retrouverez toutes les vidéos des précédentes versions !

Les utilisateurs possédant le droit “Accéder au tableau de bord du registre des isolements et contentions [planipsy:isolation_register:dashboard]” peuvent accéder à un tableau de suivi global des isolements et contentions via le menu “ISO/CTT”.

Des couleurs permettent de voir en un coup d'oeil les patients proche de dépasser un seuil d'alerte, en orange, ou l'ayant déjà dépassé, en rouge.

Il es possible de cliquer sur le nom d'un patient pour accéder directement dans le registre qui concerne ce patient en particulier.

 

Lorsque l'on est sur une fiche patient dans l'onglet "isolement et contentions", la séquence en cours sur 48h et la séquence sur 15 jours glissants sont indiquées sur la droite. 

Sur ce meme tableau, on a la possibilité de prolonger la dernière mesure d'isolement ou de prolonger une mesure d'isolement à l'avance, en saisissant le type d'isolement et contention, le psychiatre en charge, l'UF concernée et les surveillants.

L'application détecte cette prolongation est vous affichera un message d'alerte pour s'assurer de la cohérence de votre saisie.

Afin de bien tracer vos actions, l'application vous proposera d'indiquer une raison de dépassement grâce à un onglet dédié

Toutes les séquences d'isolement ou de contentions impliquées dans une saisine sont indiquées en grisé pour gagner du temps dans la lecture des séquences sur 15 jours glissants.

Dans les paramètres généraux de l'application, il est possible de cocher l'option "forcer la saisie de la date de fin pour les isolements et contentions".

Ainsi, quand vous saisirez une nouvelle mesure d'isolement et contention, la date de fin sera obligatoire.

Un autre paramètre, nommé "heure de fin pour saisie rapide" permet d'ajouter un bouton qui propose automatiquement une heure de fin lors de la saisie d'une mesure. Par exemple, vous pouvez suggérer l'heure de fin de saisie à "18h30" pour toutes les mesures d'isolement renseignées.

Il est maintenant impossible de saisir une mesure d'isolement ou contention d'une durée supérieure à la durée légale maximale.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non