PLANIPSY

  1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Installer une mise jour PlaniPSY

Installer une mise jour PlaniPSY

Les applications du Groupe PSIH sont déployées sur des systèmes Linux et accessibles via des navigateurs web. Chaque application est équipée d’un système de mise à jour qui permet de déployer facilement les nouvelles versions diffusées par le Groupe PSIH.

 

Les mises à jour sont mises à disposition des clients régulièrement sous forme d’archive à installer sur les serveurs applicatifs.

 

Attention, vous devez avoir accès au Superviseur au niveau de la plateforme PlaniPSY.

 

L'accès au fichier de mise à jour est dépendant de la facturation.

 

Si vous ne parvenez pas à télécharger le fichier, nous vous invitons à contacter notre service facturation (facturation@groupepsih.com) afin de faire le point sur les factures en cours.

Les fichiers de mises à jour sont disponible depuis notre site https://www.pmsipilot.com :

 

  1. Connectez-vous à votre Espace utilisateur
  2. Onglet "Mes logiciels"
  3. Section "Mise à jour Mise à jour PlaniPSY x.x.x

Chaque mise à jour est accompagnée d'une notice de mise à jour (symbolisée par l’icône Adobe Acrobat). La lecture de cette notice est indispensable avant de procéder à l'installation.

 

Information  : Si vous n’avez pas d’identifiant pour accéder à l’Espace Utilisateur (identifiants différents de ceux de BI ou PILOT), contactez notre Support Technique par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par courriel à l’adresse support@groupepsih.com

L’installation est possible uniquement pour les utilisateurs ayant le rôle administrateur de la plateforme BI PILOT. 

 

  • Connectez-vous sur le portail BI avec vos identifiant et mot de passe ;
  • Cliquez sur la roue dentée qui vous permet d'accéder au superviseur ;
  • Identifiez vous de nouveau et sélectionnez dans Superviseur le menu “Mises à jour”

  • Puis allez sur l'onglet “Import” (page de droite). Cliquez ensuite sur “Sélectionner un fichier” et choisissez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé (il ne faut pas décompresser le fichier, il faut le passer tel quel). Enfin, cliquez sur “Importer” pour lancer l’installation.

Remarque : L’installation peut durer jusqu’à plusieurs heures. Celle-ci peut rendre la plateforme instable (affichage ponctuel d’erreurs), ou indisponible (affichage d’une page temporaire de mise en maintenance du service).

 

Vous pouvez consulter le statut de la mise à jour depuis l'onglet Suivi.

 

Attention

Ne JAMAIS relancer la mise à jour si la première tentative a échoué durant le traitement. 

Ne JAMAIS redémarrer le serveur au milieu d'une mise à jour.

En cas de souci durant la mise à jour, contactez le support client du Groupe PSIH

support@groupepsih.com - 04 26 10 06 36

Une mise à jour peut plus d'une heure.

 

1 - Prérequis pour l’installation de la mise à jour

  • 4 coeurs CPU ;
  • 8 Go de mémoire vive, un message d’avertissement s’affiche dans le journal dans le cas ou le système dispose de moins de 16Go de mémoire vive ;
  • Au moins 30% disque libre.

2 - Sauvegarde des données

Lors de l’application d’une mise à jour, une sauvegarde automatique des données de la plateforme est réalisée. La plateforme reste accessible, bien qu’avec des performances dégradées, pendant cette première étape.

 

3 - Disponibilité de la plateforme pendant la mise à jour

Pendant la mise à jour, une page de maintenance indique que la plateforme est temporairement inaccessible. Après quelques minutes, l’application Superviseur est à nouveau utilisable à travers son URL directe sur /superviseur afin de vous permettre de suivre l’avancement de la mise à jour.

En cas de souci durant la mise à jour ou pour un problème de mise à jour automatique, contactez le support client du Groupe PSIH soit par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par mail à l'adresse support@groupepsih.com.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non