1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Paramétrage fonctionnel
  5. Droits utilisateurs sur la structure

Droits utilisateurs sur la structure

Nécessite le droit Paramétrage des droits de visibilité par UF par utilisateurs

Afin de pouvoir visualiser les dossiers et échéances, l’utilisateur doit être autorisé à visualiser un ou plusieurs éléments de structure.

Il est possible de modifier les droits sur la structure pour un utilisateur en particulier dans l’onglet « Utilisateurs » du Menu « Droits UF »

Puis cliquer sur le bouton modifier

puis, sur le nouvel écran, « ajouter un droit UF

Sélectionner le niveau

puis l’élément de structure

Vous pouvez répéter l’opération pour cumuler plusieurs éléments en mélangeant les niveaux si besoin. Puis cliquez sur ENREGISTRER

Le tableau général affiche alors la synthèse des droits des utilisateurs

La colonne DROIT COMPLET (Superviseur) indique si l’utilisateurs bénéficie d’un « passe-droit » qui lui active une vision sur TOUTES LES UF depuis les droits dans le superviseur. Cette façon de faire permet par exemple de donner naturellement à tous les agent du Bureau de la LOI l’accès à tout l’établissement simplement en les affectant au groupe PLANIPSY-ADMINISTRATIF dans le superviseur et en donnant le droit complet sur toutes les UF à ce groupe dans le superviseur.

Méthode alternative : IMPORT FICHIER CSV

La déclaration des droits utilisateurs peut aussi s’effectuer par import d’un fichier csv dans l’onglet “Droits UF” du menu “PARAMETRES” 

L’en-tête doit obligatoirement être présente en intégralité. Chaque ligne permet d’autoriser une UF, un sous service, un service ou un pole à un utilisateur. 

Le champ niveau peut contenir UF, SOUS_SERVICE, SERVICE ou POLE. Il est également possible de donner un accès à toutes les unités en utilisant le niveau COMPLET, sans renseigner de code.

Attention! L’import d’un fichier écrase l’intégralité du paramétrage des droits précédents.

Exemple de fichier avec en-tête :

utilisateur ; niveau ; code
admin ; complet ;
utilisateur1 ; pole ; 1001
utilisateur2 ; service ; 2045
utilisateur2 ; service ; 2046
utilisateur3 ; uf ; 4001
Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non