1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Paramétrage fonctionnel
  5. Structure de l’établissement

Structure de l’établissement

Nécessite le droit Paramétrage de la structure (UF) de l’établissement

L’application permet aux utilisateurs de filtrer les dossiers affichés en fonction de l’UF associée. Il est aussi possible de filtrer sur des regroupements d’UF selon une structure définie dans l’application.

Pour déclarer la structure de l’établissement, vous pouvez importer un fichier csv.

Les niveaux de structure de l’établissement sont figés, chaque UF peut-être associée à un sous-service, lui-même associé à un service qui appartient à un pôle.

Il n’est pas obligatoire de renseigner tous les champs, par contre la présence et l’ordre des colonnes est obligatoire.

code_uf ; libelle_uf ; code_sous_service ; libelle_sous_service ; code_service ; libelle_service ; code_pole ; libelle_pole

Mise à jour de la structure

Dans la version actuelle, la mise à jour de la structure nécessite de réimporter le fichier au complet avec les nouvelles informations, que la mise à jour concerne un changement de libellé, l’ajout d’une UF ou même un changement de service ou pôle pour une UF.

Dans une version à venir la mise à jour sera améliorée pour vous permettre plus facilement d’ajouter / supprimer ou modifier la structure sans nécessiter le réimport du fichier complet.

Pour Mettre à jour la structure, rendez-vous dans le menu PARAMÈTRE > Structure

Vous pouvez ouvrir l’application BLOC NOTE et faire une copier/coller de la structure existante affichée au bon format en bas de page.

Puis effectuez la modification dans le BLOC NOTE (les sauts de lignes vides sont ignorés à l’import et ne poseront pas de souci).

Enregistrez le fichier avec encodage UTF8

Importez le fichier contenant la nouvelle structure dans PlaniPSY (en haut de page)

La structure est immédiatement à jour. Pensez à vérifier les droits des utilisateurs si besoin depuis le menu PARAMETRES > Droits UF

Nous sommes conscients que cette façon de faire n’est pas optimale et la procédure de mise à jour sera améliorée prochainement.

Choix du type d’UF à utiliser par la GAM

Par défaut PlaniPSY utilise l’UF d’hébergement pour les propositions d’UF PlaniPSY à partir des informations de la GAM.

Il est possible de modifier ce comportement pour utiliser principalement l’UF de responsabilité Médicales ou l’UF de soins.

Si vous souhaitez modifier le comportement à ce niveau. Merci de contacter notre support technique afin que nous puissions modifier le comportement sur votre serveur.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non