1. Accueil
  2. Docs
  3. PMSI Pilot – admini...
  4. Administration générale
  5. Installer une mise à jour Pilot

Installer une mise à jour Pilot

Principes

Les applications du Groupe PSIH sont déployées sur des systèmes Linux et accessibles via des navigateurs web. Chaque application est équipée d’un système de mise à jour qui permet de déployer facilement les nouvelles versions diffusées par le Groupe PSIH.

 

Les mises à jour sont mises à disposition des clients régulièrement sous forme d’archive à installer sur les serveurs applicatifs.

 

Vous êtes averti qu’une nouvelle mise à jour est disponible depuis le portail.

Vous avez également côté droit dans la colonne « Actualités » des informations concernant la dernière mise à jour disponible et un lien vers l’espace utilisateur.

Information : Il est nécessaire de passer une mise à jour majeure avant d’installer une corrective ou mineure. Par exemple, je ne peux pas passer de la version 12.x.x à la 13.2.0 sans passer par la 13.0.0 par exemple. 

Téléchargement du fichier

Le fichier de mise à jour se présente sous la forme d’un fichier zip et est mis à disposition sur votre Espace Utilisateur​( www.pmsipilot.com).

 

  1. Connectez-vous à votre Espace utilisateur (www.pmsipilot.com)
  2. Onglet « Mes logiciels« 
  3. Section « Mise à jour PMSIpilot« 

Chaque mise à jour est accompagnée d’une notice de mise à jour (symbolisée par l’icône Adobe Acrobat). La lecture de cette notice est indispensable avant de procéder à l’installation.

 

Information  : Si vous n’avez pas d’identifiant pour accéder à l’Espace Utilisateur, contactez notre Support Technique par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par courriel à l’adresse support@groupepsih.com

 

 
L'accès au fichier de mise à jour est dépendant de la facturation.

Si vous ne voyez pas le fichier de mise à jour, nous vous invitons à contacter notre service facturation par courriel à l'adresse facturation@groupepsih.com afin de faire le point sur les factures en cours.

Activer le mode maintenance

Nous recommandons le passage du serveur en mode maintenance pour éviter que les utilisateurs ne tentent d’accéder aux applications durant la mise à jour. La partie administration des logiciels sera toujours disponible ainsi que l’administration globale pour les utilisateurs autorisés pour suivre l’état de l’avancement. Vous pourrez personnaliser le message. Pour cela, rendez-vous dans le menu Maintenance puis dans Mode maintenance des logiciels.
Attention de ne pas oublier une fois la mise à jour terminée d’enlever le Mode maintenance

 

Mise à jour sur la plateforme

Pour passer une mise à jour sur la plateforme PILOT, rendez-vous dans Administration Globale > Maintenance Installation d’une mise à jour

 

Cliquez ensuite sur Parcourir afin de récupérer le fichier télécharger précédemment puis cliquez sur Envoyer.

 

Information : Si vous êtes rediriger vers la page des Journaux d’imports/traitements, c’est qu’un import de fichier est en cours. On en peut pas passer une mise à jour si un import est en cours, il faut attendre que celui-ci soit terminé.

 

Une fois le fichier importé, vous serez redirigé automatiquement vers la page Journaux de mises à jour pour suivre son avancement. Sinon, consultez son statut depuis Journaux > Journaux de mises à jour

 

Après l’installation de la mise à jour, il est recommandé à tous les utilisateurs de se déconnecter puis de se reconnecter à nouveau, y compris l’utilisateur qui a effectué la mise à jour.