1. Accueil
  2. Docs
  3. PMSI Pilot – Externe
  4. Fonctionnalités
  5. Données médicales

Données médicales

Cette page regroupe des informations concernant l’ensemble des actes NGAP qui ont été facturés. 

Un premier tableau présente des indicateurs sur les actes NGAP tels que ceux facturés la nuit ou un jour férié. 

Le second tableau présente les actes NGAP regroupés par code, prix unitaire et l’état facturable ou non facturable à l’assurance maladie.

La page présente le tableau des actes NGAP facturés. Il est possible de trier sur chaque colonne en cliquant sur l’entête de la colonne. Il est aussi possible de filtrer les résultats grâce au champ « Rechercher ». 

1/ Code : Code de l’acte NGAP transmis dans le fichier RSF-ACE.

2/ Libellé : Description trouvée dans le référentiel des actes NGAP autorisés par l’ATIH.

3/ Majoration : Majoration nuit et jour férié.

4/ Prix : Prix unitaire transmis dans le fichier RSF-ACE.

5/ Nombre de lignes : Nombre de lignes du fichier RSF-ACE.

6/ Quantité transmise : Quantité transmise dans le fichier RSF-ACE.

7/ Quantité appliquée : Quantité calculée par la plateforme e-PMSI. Quantité transmise (6) * coefficient NGAP ou Somme base Remb transmise / PU

8/ Somme Base Remb. transmise : Montant transmis dans le fichier RSF-ACE.

9/ Somme AMO transmise : Montant AMO transmis dans le fichier RSF-ACE soit Somme Base Remb. transmise* Taux AM

10/ Somme AMC transmise : Montant AMC transmis dans le fichier RSF-ACE soit Somme Base Remb. transmise * part complémentaire

11/ Somme Base Remb. appliquée : Base de remboursement calculée par la plateforme e-PMSI ( en enlevant les incohérences)

12/ Somme Valorisation AMO appliquée : Montant AMO calculé par la plateforme e-PMSI.

13/ Taux moyen de prestation : le taux de prestation appliqué est celui transmis dans le fichier RSF-ACE.

Cette page décrit les informations qui proviennent des RSF-ACE L . Ces données peuvent être présentes de manière facultative dans le fichier RSF-ACE depuis le 1er janvier 2012.

Les RSF-ACE L détaillent par code NABM les actes de biologie fait en laboratoire et ils sont associés à une lettre clé B d’un RSF-ACE C. Ce sont les RSF-ACE C qui portent la valorisation, les RSF-ACE L n’étant présents que pour information pour le moment.

Dans une facture donnée, pour chaque ligne RSF-ACE C avec la lettre clé B, il doit y avoir une ou plusieurs ligne RSF-ACE L. Le total du nombre de B des actes NABM doit correspondre au coefficient de B du RSF-ACE C.

Indicateurs actes NABM

Ce tableau est une synthèse des B er RSF-ACE L, en nombre de lignes, nombre de B, nombre de facture différentes, valorisation 100% sans tenir compte du taux de remboursement AM

Total Actes de biologie (lignes C) : Le nombre total des B présents dans le fichier dans les RSF-ACE C

dont ligne C avec détail NABM identique : C’est le cas attendu, chaque lettre clé B d’une facture est détaillée de manière complète en actes NABM.

dont ligne C avec détail NABM supérieur : Il y a plus de quantité de B dans les actes NABM que dans les B des RSF-ACE C. Cela peut indiquer un sous codage des lettres clé B

dont ligne C avec détail NABM inférieur : Il y a moins de quantité de B dans les actes NABM qu’attendu dans les B des RSF-ACE C. Il y a un manque d’exhaustivité dans le détail NABM, ou des actes sont hors référentiel

dont ligne C sans détail NABM : Aucune ligne RSF-ACE L pour ces factures ou bien tous les actes NABM sont hors référentiel.

Ligne L sans ligne C associée : Les actes NABM ne sont pas associés au bon IEP, ou bien la lettre clé B du RSF-ACE C n’est pas présente dans la facture.

Codes connus du référentiel

Ce tableau détaille la liste de tous les codes NABM présents dans le fichier RSF-ACE et référencés dans la nomenclature à leur date de production. Vous pouvez ainsi connaître pour chaque acte, le nombre total réalisé, le nombre de facture et de patient concernés par cet acte, la valorisation calculée en 100%, en se basant sur le nb de B de l’acte * 0.27.

LIGNES L SANS LIGNE C ASSOCIÉE
La liste des actes NABM qui ne sont pas associés à un RSF-ACE C et donc, indirectement, ne seront pas valorisés

CODES INCONNUS DU RÉFÉRENTIEL
La liste des actes NABM qui étaient hors nomenclature à la date de leur exécution

 

Un tableau présente plusieurs onglets, ces onglets permettent de visualiser la valorisation des regroupements CCAM et des actes CCAM ainsi que par UF ou par ET

 

Onglet Navigation dans la CCAM:

Cette arborescence permet de parcourir la CCAM par chapitre. Il est possible de trier les chapitres selon deux critères :

  • Les chapitres de la CCAM
  • L’effectif de chaque acte CCAM

Cette page regroupe l’ensemble des forfaits facturés. Ils sont regroupés par code et par prix unitaire. Des codes couleurs permettent de distinguer les forfaits valorisés par e-pmsi de ceux qui ne le sont pas.

Comme sur les autres pages de PMSIpilot Externe, les données affichées dépendent des filtres choisis (année, période …).

Cette page liste l’ensemble des DMI en rapport avec l’activité externe. Elle permet également de voir celle qui sont valorisés et celles qui ne le sont pas. 

Le tableau reprend :

Le code LPP

Le libelle LPP

Le nombre de lignes

La quantité transmise

La quantité appliquée

Somme de base Remboursement transmise

Somme AMO Transmise

Somme base de remboursement appliquée

Somme valorisation AMO appliquée

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non