1. Accueil
  2. Docs
  3. PMSI Pilot MCO
  4. Fonctionnalités
  5. Analyse Actes MSAP

Analyse Actes MSAP

Evolution de l'analyse des séjours ambulatoire MSAP

Trois nouveaux indicateurs ont étés ajoutés à l’Analyse des gestes marqueurs MSAP.

Ces indicateurs permettent d’avoir la notion d’ambulatoire sans les restrictions MSAP, ainsi il est possible d’avoir sur le même tableau, pour chaque geste, le nombre de séjour au total, le nombre de séjour avec acte valide, le nombre de séjour ambulatoire et le nombre de séjour ambulatoire avec un acte valide.
Les mêmes notions sont disponibles pour les actes.
Pour finir, l’indicateur Taux Sej. Ambu. Valide MSAP permet d’avoir le ratio des séjours ambulatoire avec acte valide / le nombre de séjour ambulatoire pour un geste donné

Traitement des séjours avec geste marqueur de la MSAP

Le traitement concernant les séjours ambulatoires avec geste marqueur de la liste de la MSAP à été modifié. Dorénavant, ce traitement est effectué sur tous les séjours afin de valider ou non les restrictions inerrantes à l’acte.
Pour cela un retraitement des données sera lancé à la mise à jour à partir de l’année 2016 incluse. Afin de prendre en compte ces modifications, il a été nécessaire de faire évoluer le filtre Virage Ambulatoire périmètre DGOS 2015 – Restriction MSAP, il a donc été remplacé par le filtre : Séjour avec un acte de la liste de la MSAP

Afin de de reproduire le filtre Virage Ambulatoire périmètre DGOS 2015 – Restriction MSAP, il est nécessaire de combiner deux filtres.