1. Accueil
  2. Docs
  3. BI Pilot – Query et Portail
  4. Fonctionnalités
  5. Formatage conditionnel

Formatage conditionnel

Il est possible de mettre en page des données grâce à un formatage conditionnel. Ce formatage est possible seulement sur des objets “mesures” (en rouge). Nous allons prendre l’exemple d’une évolution du nombre de journées entre 2 années. 

Mettre des flèches

Dans la zone de construction de votre rapport, vous allez cliquer sur le menu de l’objet pour lequel vous voulez voir des flèches, puis allez dans “Configurer le champ”.

Une fenêtre va alors s’ouvrir. En cliquant sur “Ajouter des formatages par défaut”, le logiciel va vous proposer automatiquement un formatage. 

Vous pouvez changer les signes, les valeurs et la couleur de la flèche. Vous pouvez aussi ajouter des conditions en cliquant sur le bouton “+ Ajouter” en bas à gauche de la fenêtre. Une fois le formatage fait, cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour fermer la fenêtre.

Pour que votre formatage soit pris en compte, pensez à mettre à jour votre requête. 

NB : Il est possible de mettre d’autres icônes à la place des flèches. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le lien “Caractères spéciaux” au bout de chaque ligne. Un nouvel onglet va s’ouvrir dans votre navigateur, où il vous sera proposé d’autres icônes. Depuis cet onglet, vous pouvez remplacer la flèche mise par défaut par un autre icône en copiant-collant (attention, une connexion à internet est nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité). 

Colorer les cases

Il est possible de colorer les cases à la place de mettre des flèches (ou autres symboles). Pour cela, cliquez sur le bouton vert “Personnaliser”, puis sur “Format”.

Il vous est maintenant possible de choisir la couleur de la police et la couleur de la case. Vous pouvez aussi choisir de mettre le texte de la cellule en gras ou en italique.

Après avoir choisi vos couleurs,  cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour fermer la fenêtre. Pour que votre formatage soit pris en compte, pensez à mettre à jour votre requête.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non