1. Accueil
  2. Docs
  3. BI Pilot – Query et Portail
  4. Module Optimisation MCO

Module Optimisation MCO

Le module Qualifact Optimisation MCO BI a pour but de présenter le résultats des contrôles d'optimisation sous un format agrégé. Il comprend différente pages de tableau de bord qui permettent une analyse rapide et globale des contrôles.

 

Un filtre rapide permet de filtrer sur un établissement juridique lors de chargement de données multi-établissement. 

 

 

 

 

Comme décrit dans la présentation, ce module est en complément de Qualifact optimisation de PMSIPilot.

Les données correspondent à une période sur N et N-1. 

Comment vérifier en premier lieu qu'on obtient les même résultats que sur PMSIPILOT? 

Pour cela, il suffit d'ouvrir une page PMSIPILOT Qualifact MCO, d'aller sur la page de synthèse et de filtrer sur les catégories "tests d'optimisation ....."(voir ci-dessous).

On obtient le résultat suivant qui peut être comparé à la page de synthèse du module. (voir ci-dessous) notamment sur le nombre de séjours (sans annotation "ignoré"). 

 

NB: Le gain potentiel n'étant pas stocké en base pour les atypies, celui présenté sur la page de synthèse de pilot peut être différent de celui sur le module. 

Merci de vous rapprocher au service support si vous avez des doutes sur le résultats entre les deux applications (Pilot et Bi)

Contrairement au module qui présente tout sur une seule page, il faudra sélectionner successivement les années N et N-1 pour pouvoir une comparaison sur les deux années chargées.  Une fois les données validées, l'analyse du module peut ainsi débuter.

Les différents tableaux de bords permettent une analyse des données agrégés, tout en donnant la possibilité de filtrer sur les catégories de tests et  une période.

On retrouvera principalement des tableaux de bords par rapport au gain potentiel, au nombre de séjours ciblés ainsi que le nombre de séjours ciblés avec un gain potentiel différent de 0. 

Un page de suivi des tests permet de voir l'évolution de la valorisation suite à une ou plusieurs annotations. 

Il faudra porter une attention par rapport au nombre de séjours ciblés suite à des annotations.

Pour comparer sur la même période, il faudra sélectionner la période en mois cumulés. 

Par exemple : Si les données sont chargées en année complète sur 2021 et partiel 2022 ( Janvier-Avril), il faudra sélectionner au niveau du filtre 'Période mois cumulés" Avril afin que que les tableaux de comparaisons N/N-1 affichent les données correctes à comparer. 

Le tableau de bord "top des séjours ciblés avec un gain potentiel"  correspond au séjours avec un gain potentiel > 1000.

Articles

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non 1