1. Accueil
  2. Docs
  3. PLANIPSY
  4. Documentation utilisateur
  5. Fonctionnement des échéances et avancement dans la prise en charge

Fonctionnement des échéances et avancement dans la prise en charge

Dans PlaniPSY, le rythme est donné par les utilisateurs administratifs (bureau des entrées). Le personnel médical peut néanmoins agir sur les échéances qui les concernent (certificats et avis médicaux).

Voici la fiche d’un patient,

En validant l’échéance “Décision 72H” grâce au bouton situé à gauche de la ligne, celle-ci disparaît automatiquement (vers la zone “historique” accessible grâce au lien “Afficher les échéances passées” en bas à droite de la page).

La validation de cette décision marque la fin des actions à réaliser dans la bulle d’état HC 72 premières heures. Une bulle “Cliquez ici pour changer le statut du patient” apparaît alors en bas de page pour inviter l’utilisateur à mettre à jour l’état de la prise en charge.

La décision de 72H ayant été prononcée, il faut maintenant déclarer à l’application le nouvel état de la prise en charge du patient, en général, il s’agira de la deuxième bulle : Hospitalisation complète en attente d’audience J12

Le champ date du certificat 72H est prérempli grâce à l’échéance validée préalablement par le personnel médical. Si l’échéance n’avait pas été validée, alors le bureau des entrées peut déclarer la date du certificat. 

En validant cette bulle, l’utilisateur est redirigé vers la fiche du patient. Nous remarquons l’apparition de l’échéance Décision mensuelle.

La validation de la Décision mensuelle reprogramme automatiquement la décision suivante en tenant compte des week-end et jours fériés.

Périodes d’échéances

Une échéance peut être réalisée sur une période de temps. Par exemple entre le 19 mai et le 22 mai.

Il est possible de paramétrer dans les formules de calcul les échéances qui doivent être calculée par PlaniPSY sous forme de période. Vous pouvez à tout moment (selon les droits utilisateurs) modifier pour une échéance particulière la date, ou la période de dates, de l’échéance.

Pour modifier la date ou la période d’une échéance, cliquez sur l’icone de calendrier à droite de la date de l’échéance sur la fiche patient.

Un menu s’ouvrira alors pour vous permettre de choisir le mode (date unique ou période) et de définir la ou les dates.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non